La journaliste passée par Marianne, Le Point, France Inter, le JDD, I24NEWS et BFMTV apprécie les membres de la République en Marche et ce n'est pas un secret.

En février 2020, sur le plateau de BFMTV, la journaliste Anna Cabana tente de trouver une explication aux derniers « couacs » rencontrés par le gouvernement. D'après elle, ils sont dus à la trop grande sidération qu'éprouvent les ministres face à l'intelligence hors-norme du président :

0:00
/

À la vue de cette extraordinaire « fellation médiatique », qui peut s'apparenter à un art disons-le, Brigitte Macron aurait-elle du souci à se faire concernant la journaliste de 26 ans sa cadette ? Que les abonnés au magazine Voici se ressaisissent tout de suite, Anna Cabana a depuis cette séquence trouvé de l'affection dans les bras de Jean Michel Blanquer, ancien ministre de l'Économie macroniste :

0:00
/

Si certains estiment qu'animer un débat sur les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza s'apparente au niveau -1 du journalisme, ce n'est pas le sujet.

Ce qui intéresse tout le monde ici, c'est de savoir si la chimie exceptionnelle d'Emmanuel est aussi bluffante que celle de Jean-Michel.