Bale a remporté un Golden Globe en 2019 pour son interprétation de l'ancien vice président Dick Cheney dans le film Vice.
Lors de la remise du prix, l'acteur qui s'est fait connaître en 1987 grâce au film l'Empire du soleil a tenu un discours plutôt original :
Bien que l'humour soit fortement apprécié, rappelons ici que Dick Cheney était un des architectes de la politique extérieure de l'administration Bush. Pour le général Wesley Clark, ancien commandant de l'OTAN entre 1997 et 2000, Dick Cheney et ses collaborateurs du [PNAC] sont coupables d'un coup d'état politique ayant entraîné des centaines de milliers de morts au Moyen-Orient. En effet, dans les semaines qui suivirent les attentats du 11 septembre 2001, l'administration américaine planifia d'envahir plusieurs pays du Moyen-Orient. (notamment l'Irak, la Libye et la Syrie.) Un plan dissimulé au grand public qui contredit grandement le récit officiel de l'époque qui consistait à aller dénicher Oussama Ben Laden et ses complices dans des grottes en Afghanistan.