Le mensuel crée en 1944 devrait avoir honte.
Le 4 aout 2023, le magazine Marie France publie un article consacré à la petite Maddie McCann disparue en 2007 au Portugal. Le média titre ainsi :

« La rédaction de Marie France » donne alors sa source, un article du Daily Mirror daté de 2020, ce qui signifie que la nourrice en question jette le trouble depuis 3 ans déjà. Le témoignage étant survenu 13 ans après la disparition, on pourrait même considérer que Marie France propage une fake news pour arranger son titre putaclic. Par ailleurs, poser la question « Maddie McCann bientôt retrouvée ? » quand trois ans plus tôt, le Huff Post titrait « Maddie McCann : La justice allemande a des "preuves" de sa mort », c'est plutôt malvenu.
Voici l'affaire Maddie McCann résumée de manière succincte grâce aux médias :
D'après le Daily Mirror, la police a montré dès 2007 une photo de Christian Brueckner - pédophile allemand visiblement déjà connu des services - à des témoins pour savoir s'ils avaient vu cet homme aux alentours de l'appartement de vacances des McCann. Initiative fructueuse car - toujours d'après le Daily Mirror - dans les heures qui suivent la disparition de Maddie, un témoin crédible (« une femme britannique ») reconnait Brueckner sur la photo et prétend l'avoir vu dans les parages. « C'est l'homme que j'ai vu. » affirme-t-elle.
La police mène l'enquête et treize ans plus tard, en juin 2020, le Huff Post nous informe dans sa grande bonté que les autorités allemandes suspectent bien Christian Brueckner :
La police allemande a relancé de manière spectaculaire l’enquête sur la mystérieuse disparition de Madeleine McCann, trois ans, en 2007 en annonçant le 3 juin [2020] qu’elle avait identifié un suspect, Christian B., 43 ans, un pédophile multirécidiviste actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l’Allemagne. Il vivait à l’époque des faits à quelques kilomètres de l’hôtel où l’enfant avait disparu. Les enquêteurs ont découvert, selon des médias allemands, dans un camping-car du suspect des maillots de bain pour enfants. Ils auraient aussi mis la main sur des clés USB contenant des milliers d’images pédophiles, dont certaines mettant en scène le suspect, dissimulées à l’endroit il avait enterré son chien.
Le Huff Post fournit alors dans l'article une information qui vient bouleverser cette vieille affaire :
« Les enquêteurs ont expliqué disposer, ce mercredi 17 juin [2020], de “preuves” que la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal, est morte. “Ce sont des preuves ou des faits concrets dont nous disposons, et non de simples indications”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du parquet de Brunswick, en Allemagne. »
La conclusion du Huff Post est très originale :
« La police allemande est mise en cause dans l’enquête sur la disparition de la petite Britannique pour avoir informé dès 2013 le principal suspect qu’elle l’avait dans le collimateur, ce qui pourrait lui avoir laissé la possibilité de détruire des preuves éventuelles. »
En 2023, nous sommes sans nouvelle des éléments confirmant la mort de Maddie évoqués par la justice allemande trois ans plus tôt et de son côté, le magazine Marie France titre : « Maddie McCann bientôt retrouvée ? »